/news/coronavirus
Navigation

Bilan régional de la COVID-19: un 3e décès au CHSLD Hôpital général de Québec

Bilan régional de la COVID-19: un 3e décès au CHSLD Hôpital général de Québec
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Une troisième personne a perdu la vie au CHSLD Hôpital général de Québec, qui est actuellement le foyer d’éclosion le plus actif dans la région.

• À lire aussi: COVID-19: les musées, les bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir dès le 29 mai 

• À lire aussi: [DIRECT] Le Québec se déconfine: voici ce qui est ouvert ou fermé, permis ou interdit 

Alors que la situation se stabilise un peu partout, trois usagers et trois employés de plus ont été infectés à cet endroit, pour un total de 59 cas positifs.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé vendredi 22 nouveaux cas positifs sur le territoire et ce nouveau décès, ce qui porte le total à ce jour à 1320 personnes infectées et 92 décès. 

Depuis le début de la pandémie, quelque 86 personnes sur les 92 décès (93,4 %) sont mortes à l’intérieur des CHSLD « chauds » de Québec, dans l’un ou l’autre des foyers d’éclosion. Les décès parmi la population sont donc très rares.

Guéries

Par ailleurs, ce sont 681 personnes qui sont considérées comme guéries.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 28 hospitalisations. 

Au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, le 14e foyer d’éclosion confirmé jeudi par les autorités, la situation n’a pas évolué depuis 24 heures. Un usager et un employé seulement sont malades pour le moment. 

Par ailleurs, en Chaudière-Appalaches, la région a connu une journée parfaite n’ayant aucun nouveau cas à ajouter au bilan local qui reste à 483. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com