Rassemblements extérieurs: pas de limite de trois ménages finalement
Coup d'oeil sur cet article
QUÉBEC | Contrairement à ce qui avait été évoqué par la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, cette semaine, des gens qui habitent à plus de trois adresses différentes ont le droit depuis vendredi de se rassembler à l’extérieur.
• À lire aussi: [DIRECT] Le Québec se déconfine: voici ce qui est ouvert ou fermé, permis ou interdit
Le décret ministériel publié vendredi, qui assouplit les règles pour faire des rassemblements extérieurs, ne fait finalement pas mention de cette restriction.
Pourtant, la vice-première ministre avait indiqué mercredi en conférence de presse que les rassemblements extérieurs de moins de 10 personnes allaient être permis à la grandeur du Québec, à condition que les gens qui y prennent part respectent les deux mètres de distance et habitent à moins de trois endroits différents.
Québec ne recule que sur la consigne des trois résidences maximales. Toutes les autres dispositions font bel et bien partie du décret.
Bref, depuis vendredi, il est permis pour les groupes de 10 personnes et moins de se rassembler à l’extérieur, tout en respectant la distanciation sociale.