/news/currentevents
Navigation

Incendie dans un immeuble à logements de Saint-Hyacinthe

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HYACINTHE – Un puissant incendie dans un immeuble à logements de la ville de Saint-Hyacinthe a forcé l’évacuation d’une trentaine de personnes, samedi après-midi.  

Aucun blessé n’a été dénombré parmi les résidents de ce bâtiment du boulevard Laframboise qui héberge 27 condos, dont plusieurs étant inhabités.   

Incendie au 2015 boulevard Laframboise à St-Hyacinthe, alerte générale sonnée, le 23 mai 2020.
Photo Noémie Laframboise
Incendie au 2015 boulevard Laframboise à St-Hyacinthe, alerte générale sonnée, le 23 mai 2020.

Le service d’incendie de la ville a été alerté vers 13 h 15 pour un feu qui aurait débuté sur la terrasse extérieure. En milieu d’après-midi, 75 pompiers, dont plusieurs provenant des villes voisines, combattaient le brasier.   

Du côté de la Sûreté du Québec, on ne s’attend pas à des aggravations, mais on note tout de même des dommages qui pourraient s’élever à 500 000 $. Les enquêteurs de la police n’ont remarqué rien de suspect, mais ont ouvert une enquête.   

En raison de la proximité de la résidence pour aînés des Jardins de la Gare, plusieurs de ses habitants ont dû être transférés dans d’autres pièces afin de ne pas être incommodés par le bruit et la fumée, a indiqué la personne chargée des communications de la ville.