/sports/baseball
Navigation

«MLB Dream Bracket»: les Expos de 1994 passent au tour suivant

«MLB Dream Bracket»: les Expos de 1994 passent au tour suivant
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Obtenant la confiance du gérant Felipe Alou, le lanceur Jeff Fassero a connu un bon départ pour enregistrer la victoire dans le septième et ultime match, les releveurs Mel Rojas, John Wetteland et Gil Heredia ont tenu le coup, puis l’édition 1994 des Expos de Montréal est passée au tour suivant, dans la journée de vendredi, lors des éliminatoires du «MLB Dream Bracket».

Ce grand tournoi simulé sur le site web du baseball majeur oppose 64 clubs, dont les Expos de 1994. Les 30 équipes actuelles présentent deux formations, auxquelles s’ajoutent trois clubs issus de la «Negro League». 

En première ronde, le club montréalais a ainsi disposé en sept matchs des Reds de Cincinnati de 1990, anciens champions de la Série mondiale. 

Question de s’amuser un peu, mentionnons que le voltigeur Marquis Grissom a produit deux points dans une victoire de 5 à 4 dans le septième duel qui était virtuellement présenté au Stade olympique. Un simple frappé en deuxième manche a permis à ses coéquipiers Mike Lansing et Sean Berry de croiser le marbre. 

Grissom, Larry Walker et Wilfredo Cordero ont chacun obtenu sept points produits dans cette série face aux Reds. Fassero a été crédité de deux victoires tandis que les autres lanceurs gagnants ont été Pedro Martinez et Ken Hill. 

Martinez a été particulièrement brillant dans un gain de 5 à 1 des Expos, lors du deuxième match qui avait aussi lieu au Stade olympique. En sept manches et deux tiers, il a alloué un seul point en plus d’obtenir neuf retraits au bâton. 

Attention aux Pirates!

À la ronde des 32, les Expos de 1994 seront confrontés à Willie Stargell et les Pirates de Pittsburgh de 1979. 

Parmi les autres duels de premier tour, les deux éditions des Nationals de Washington, que ce soit celle de 2012 ou celle de 2019, ont franchi cette étape avec succès. Les Blue Jays de Toronto de 1993 sont par ailleurs toujours dans la course, eux qui ont disposé des Indians de Cleveland de 1995.