/news/coronavirus
Navigation

Test de dépistage: «N’hésitez pas une seconde», conseille la ministre Chantal Rouleau

Coup d'oeil sur cet article

La population ne devrait pas hésiter à passer un test de dépistage au moindre doute concernant l’apparition des symptômes de la COVID-19, insiste la ministre responsable de la Métropole.  

En entrevue à Salut Bonjour, la ministre Chantal Rouleau a invité les Montréalais à venir faire un test de dépistage dans l’une des cliniques sans rendez-vous ouvertes ce samedi. «N’hésitez pas une seconde», a-t-elle dit.   

Elle-même se trouvait à la clinique de Saint-Michel, dans le stationnement près du Cirque du Soleil. «C’est très accueillant, chaleureux et gratuit», a-t-elle rappelé. Seule une pièce d’identification pour confirmer son adresse est nécessaire afin de subir le test de dépistage.    

Toute personne qui ressent des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 et toute personne ayant côtoyé quelqu’un qui est atteint devrait se faire dépister, insiste-t-elle. «C’est une bataille qu’on a à gagner, à Montréal. On invite les gens à venir.» 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com