/sports/hockey
Navigation

Vote: les équipes opposées au plan sont connues

Coup d'oeil sur cet article

Les deux équipes ayant voté contre le scénario de reprise à 24 formations dans la Ligue nationale de hockey (LNH) sont les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay.

C’est du moins ce que révélait l’ancien joueur et analyste au réseau Sportsnet, Nick Kypreos, sur son compte Twitter samedi.  

Cela a de quoi surprendre, considérant que ses ceux clubs seront des séries éliminatoires. 

Cette semaine, les représentants de chaque équipe de la LNH devaient voter sur la proposition des 31 gouverneurs du circuit Bettman; 29 formations sur 31 ont voté en faveur. 

Dans ce scénario, les quatre équipes de tête de chacune des associations obtiendront un laissez-passer pour la ronde des 16.  

Celles-ci s’affronteront entre elles pour garder la forme et assurer leur positionnement, mais retrouveront les formations gagnantes de la ronde qualificative lors du tournoi principal. 

Pour l’heure, les lieux (ou le lieu) où seront disputés les matchs restent à déterminer. Une date de reprise devra également être annoncée et le protocole pour des tests de dépistage à la COVID-19 devra lui aussi être établi.