/entertainment
Navigation

Un succès inattendu pour l’initiative de Québec Issime

Des membres de Québec Issime lors d'une représentation
Photo d'archives Des membres de Québec Issime lors d'une représentation

Coup d'oeil sur cet article

L’initiative de Québec Issime a connu un énorme succès. Les spectacles quotidiens qui ont été mis en ligne depuis le 17 mars ont obtenu deux millions de visionnements.  

Un total de 100 artistes qui font partie de la grande famille de Québec Issime ont présenté, en direct de leur demeure, un total de 75 concerts gratuits au cours des deux derniers mois.  

«Je n’aurais jamais pensé qu’un petit défi lancé sur le coin d’une table allait générer un tel mouvement de solidarité et faire du bien à autant de gens», a lancé le directeur artistique Pierre Doré, dans un communiqué de presse émis lundi matin.  

L’initiative est terminée, mais il est toujours possible de visionner ces prestations sur les plateformes web de Québec Issime.  

De grands noms comme Marc Hervieux, Sylvie Tremblay, Monique Fauteux, Marc-André Fortin et plusieurs artistes de la relève ont participé à ces spectacles maison. Il y a eu de la pop, du rock, du folk, du jazz et du blues.  

«C’était un contact extraordinaire avec les gens. Des commentaires en direct (plus de 3500 messages que j’ai aimés et lus un par un, sans exception), presque 70 000 vues, mais surtout, tout à coup, de la chaleur humaine, virtuelle bien sûr, mais bien vraie. Y’a pas à dire, l’union fait la force. Bravo à l’équipe de Québec Issime», a fait savoir Marc Hervieux.  

L’équipe de Québec Issime est actuellement en travail de réflexion et d’idéation pour la relance de ses activités.