/sports/huntfish
Navigation

Près d'une heure d'attente sur le site web de la Sépaq

Coup d'oeil sur cet article

L’annonce de la réouverture des campings, chalets et auberges au Québec a provoqué une véritable ruée sur le site web de la Sépaq, mercredi, où il fallait s’armer de patience pour réserver son séjour estival.

Vers 17 h 30, soit deux heures après l’annonce de la ministre du Tourisme Caroline Proulx, il fallait être prêt à attendre environ une heure avant de pouvoir compléter sa réservation sur le site web transactionnel de la Sépaq.

Les activités journalières comme la randonnée étaient déjà permises dans les parcs de la Sépaq, mais plusieurs Québécois attendaient impatiemment une annonce quant aux services d'hébergement.

La ministre Proulx a confirmé mercredi que tous les terrains de camping de la province pourront recommencer à accueillir des visiteurs saisonniers et journaliers à compter du 1er juin au Québec, tout comme les services d’hébergement dans les pourvoiries et dans les zecs.

Les propriétaires de chalets, d’auberges et d’établissements de résidence principale de type Airbnb situés à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la MRC de Joliette pourront aussi reprendre les locations à partir de lundi, incluant ceux des Sépaq.

Les résidences devront toutefois être entièrement louées à une seule unité familiale (personnes vivant à une même adresse) à la fois cet été.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.