/sports/hockey
Navigation

Un tournoi à la ronde qui pourrait coûter cher aux Bruins

Un tournoi à la ronde qui pourrait coûter cher aux Bruins
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ayant travaillé toute la saison pour terminer au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Bruins de Boston pourraient maintenant perdre l’avantage de la glace en quelques petites parties.  

• À lire aussi: Marc Bergevin préfère les séries à la loterie 

• À lire aussi: Des nouvelles chez les Penguins 

En effet, les quatre premières équipes au classement de chaque association obtiendront un laissez-passer pour la ronde des 16, si la LNH devait reprendre ses activités. Or, elles devront disputer un tournoi à la ronde, affrontant les trois autres équipes qualifiées, pour déterminer leur position, selon ce qu'a confirmé le commissaire Gary Bettman, mardi.  

Le président des Bruins, Cam Neely, s’est d’ailleurs dit déçu par cette décision de la LNH.  

«C’est un peu frustrant, en tenant compte de ce que nous avons fait en 70 matchs, que trois rencontres d'un tournoi à la ronde pourraient nous faire passer du premier rang au classement général à la quatrième place dans l’Association de l’Est», a-t-il révélé au quotidien «Boston Globe», mercredi.  

«Mais nous sommes malgré tout ravis d'avoir la possibilité de jouer au hockey en séries éliminatoires cette année», a-t-il ajouté.  

Ainsi, les Bruins devront croiser le fer avec le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie avant d’amorcer la ronde des 16. En saison régulière, ils ont montré des dossiers perdants contre ces trois formations, n’ayant remporté que trois de leurs 10 duels au total. Quatre de leurs sept défaites sont toutefois survenues en fusillade.