/news/society
Navigation

Martin Matte réagit au retrait de la publicité de Maxi

Coup d'oeil sur cet article

Après le retrait des réseaux sociaux de Maxi d'une publicité jugée grossophobe par certains, Martin Matte a réagi jeudi soir et a affirmé qu'il ne «l'avait pas vu venir celle-là».

• À lire aussi: Maxi et Martin Matte forcés de retirer une pub

«Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point! On ne rit pas de personne, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup », a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Pour valoriser les produits québécois, l’épicerie montrait Martin Matte, à qui l'on avait ajouté de nombreux kilos, se lançant le défi de goûter à tous les produits du terroir en vente chez Maxi. L’organisme Anorexie et boulimie Québec dénonçait le stéréotype que véhicule ce genre de message.

Photo capture d’écran YouTube

Après cette récente controverse, le comédien confie qu'en humour, il peut être difficile «de rendre tout le monde heureux».

  • L’auteur, humoriste et comédien Claude Meunier a commenté le dossier à l'émission On n'est pas obligé d'être d'accord, sur QUB Radio:

«Je vous avoue que je suis un peu flabbergasté... C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux... ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons!»   

  • ÉCOUTEZ l’échange entre Jonathan Trudeau et Geneviève Pettersen sur cette controverse :   

Par ailleurs, Maxi a présenté ses excuses, et l'entreprise a diffusé une nouvelle publicité jeudi soir, avec sa populaire touche d'humour habituelle.