/news/politics
Navigation

Sylvain Juneau prône à son tour un gel de taxes

Le maire de Saint-Augustin juge ce scénario «plausible»

Sylvain Juneau
Photo d'archives, Simon Clark Sylvain Juneau

Coup d'oeil sur cet article

Après Québec et Lévis, le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, prône à son tour un gel de taxes pour ses citoyens en 2021.

• À lire aussi: Labeaume annonce un gel de taxes pour tous en 2021

Le maire Régis Labeaume avait ouvert le bal, au début du mois de mai, en promettant de geler les taxes résidentielles et commerciales l’an prochain.

Récemment, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a également indiqué qu’il souhaitait donner un répit à ses contribuables en 2021, sans toutefois être aussi catégorique, en raison de la crise actuelle. « Si on est capables d’aller à 0 %, on va le faire », avait-il dit.

Sylvain Juneau emboîte le pas, mais ne peut faire de promesse puisqu’il n’a pas de parti politique et qu’il dirige la Ville de Saint-Augustin avec six conseillers indépendants. Il juge néanmoins ce scénario « très plausible ».

« Ça ne dépend pas juste de moi et ça prend une résolution du conseil qui fait foi de tout, à l’adoption du budget en décembre prochain, mais je peux promettre que c’est ce que je prône », confie-t-il en entrevue.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

D’autres sont « favorables »

« Cela dit, j’en ai parlé à mon conseil, puis j’ai eu un accueil plutôt favorable de plusieurs. Ç’a été bien perçu. »

Le maire proposera probablement d’utiliser une partie des surplus accumulés et celui de l’année 2019 à cette fin.