/news/currentevents
Navigation

Bambin possiblement intoxiqué au GHB

L’enfant a été retrouvé inconscient vendredi à Beauport

Bambin possiblement intoxiqué au GHB
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers de Québec et les services paramédicaux sont intervenus vendredi matin dans une résidence de Québec pour secourir un bambin de 18 mois qui était inconscient.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé en assistance vers 7 h 39 dans un immeuble de deux logements situé dans le quartier Chutes-Montmorency, dans l’arrondissement de Beauport.

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), qui a reconduit l’enfant au centre hospitalier, a indiqué que ce dernier présentait un niveau de « conscience altérée ».

Drogue

Selon nos informations, c’est l’absorption de GHB qui aurait mis le bambin dans cet état second. 

« On effectue présentement une enquête pour établir les circonstances quant à l’état de santé de l’enfant qui a nécessité son transport à l’hôpital », a précisé le porte-parole du SPVQ Pierre Poirier, qui n’a pas confirmé l’ingestion d’une substance illicite. 

Bambin possiblement intoxiqué au GHB
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Des gens devaient être rencontrés dans la journée de vendredi pour connaître leur implication dans cette affaire.

Voisine Traumatisée

Christiane Hudon, une voisine rencontrée sur les lieux de l’incident, dit avoir été traumatisée à la vue de l’enfant inconscient.

« Il avait l’air pas mal inanimé quand je l’ai vu sortir de la maison dans les bras de sa mère. Ça m’a bouleversée », souffle-t-elle, encore sous le choc.