/sports/soccer
Navigation

Alphonso Davies à la conquête des partisans

Alphonso Davies, le 23 mai 2020 à Munich, Allemagne.
Photo AFP Alphonso Davies, le 23 mai 2020 à Munich, Allemagne.

Coup d'oeil sur cet article

Parmi les rares athlètes du Canada en action pendant cette pandémie de coronavirus, le joueur de soccer Alphonso Davies ne cesse de gagner le coeur de nouveaux partisans.

Portant les couleurs du Bayern de Munich, dans la Bundesliga, Davies a encore marqué un but, samedi, dans une victoire de 5 à 0 des siens contre Dusseldorf.

Le compte Twitter officiel de Canada Soccer n’a d’ailleurs pas manqué de souligner cette réalisation avec un extrait du filet en question.

La réussite de Davies, à la 52e minute, est survenue après que le jeune Canadien de 19 ans ait fait preuve de persévérance dans sa lutte pour le ballon. Il a ensuite habilement logé le ballon derrière le gardien Florian Kastenmeier.

«Davies a brillé quand il s’est emparé du ballon sur le bord de la surface de réparation avant d’esquiver trois défenseurs», a-t-on décrit, sur le site web du Bayern.

Robert Lewandowski, avec un doublé, et Benjamin Pavard avait précédemment touché la cible pour le Bayern tandis que Dusseldorf a d’abord marqué dans son propre filet en début de rencontre.

Un autre championnat?

Davies, qui compte maintenant trois buts cette saison, n’a pas fini d’attirer les regards. Avec cette victoire, le Bayern (21-4-4) se rapproche d’ailleurs d’un huitième titre consécutif en Bundesliga. La formation de Munich, qui cumule 67 points en 29 matchs, détient provisoirement 10 points d’avance au classement sur Dortmund.

Avant de faire le saut en Allemagne, Davies a porté les couleurs des Whitecaps de Vancouver, dans la Major League Soccer. Le joueur d’origine libérienne, qui a grandi dans la région d’Edmonton, avait été transféré de Vancouver à Munich en 2018 pour un montant de 22 millions de dollars américains.