/news/currentevents
Navigation

Toronto: plus de 10 000 $ pour une facture de téléphone cellulaire

Toronto: plus de 10 000 $ pour une facture de téléphone cellulaire
Drobot Dean - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO - Une employée du réseau de la santé de Toronto a reçu une facture de plus de 10 000 $ pour son abonnement de téléphone cellulaire.  

Quand Sue Ellen Parrott a vu le montant indiqué sur la facture, elle pensait qu’il s’agissait d’une blague, a rapporté vendredi Global News.

En tant que travailleuse de soutien dans un centre de soins de longue durée, elle n’a pas pu voir ses trois enfants depuis l’éclosion de la pandémie de COVIDF-19.  

Pour Mme Parrott, le seul moyen d’entrer en contact avec sa famille, c’est le téléphone avec des appels fréquents, des textos, des réunions vidéos. 

«Ne pas pouvoir voir ma propre famille et les embrasser est difficile pour moi», a-t-elle déclaré.

Selon l’opérateur téléphonique, Parrott a consommé plus de 172 gigaoctets pour un coût de 8726 $, en su des taxes de 1167 $, alors que ses frais mensuels sont de 203 $.

«Je ne dépasse jamais six gigaoctets par mois», a soutenu Mme Parrott, contestant la demande de la compagnie de téléphone.

Finalement, la compagnie a réduit de moitié les données facturables de leur cliente et compte réduire les frais de donnés à 500 $. Ce qui a soulagé Mme Parrott.