/sports/racing
Navigation

Alex Labbé va renouer avec le mythique circuit de Bristol lundi

Alex Labbé va renouer avec le mythique circuit de Bristol lundi

Coup d'oeil sur cet article

Alex Labbé disputera la septième étape de la saison 2020 en série Xfinity ce lundi soir au mythique circuit de Bristol, où la veille, Brad Keselowski a remporté la victoire en Coupe NASCAR.

Le pilote de Saint-Albert en sera à son quatrième départ sur le petit tracé ovale d’une demi-mille du Tennesse.

«J’adore cette piste, a raconté Labbé, en entrevue au Journal de Montréal. Malgré les moyens limités de notre écurie, DGM [propriété du Québécois Mario Gosselin], je pense qu’on peut tirer notre épingle du jeu.

«Il faut éviter les pièges et surtout les accrochages qui sont très fréquents sur ce tracé si unique.»

C’est à Bristol, le 14 avril 2018, que Labbé avait obtenu l’un de ses meilleurs résultats dans le deuxième division majeure du NASCAR quand il a rallié l’arrivée au 11e rang.

«Je m’en souviens très bien, dit-il. Notre stratégie d’arrêts au puits avait été fructueuse et notre voiture était compétitive puisque nous nous étions qualifiés à la 16e place.»

 Sauf que, pandémie oblige, il n’y aura ni séance d’essais libres, ni qualifications. Que la course qui se déroulera à huis clos.

«On commence à s’y habituer, souligne le pilote de 27 ans. L’important, c’est d'avoir la chance de courir, peu importe les conditions.»

Un nouveau commanditaire

Labbé affichera les couleurs d’un nouveau commanditaire pour l’épreuve de Bristol.

L’entreprise québécoise Prolon Controls, spécialisée dans le design et la construction de régulateur des systèmes de contrôle CVAC pour la ventilation, a accepté de le supporter financièrement.

«C'est un coup de main apprécié, a conclu Labbé. Je suis très reconnaissant à l'endroit de toutes ces compagnies qui croient en nous.»