/sports/others
Navigation

J.R. Smith brutalise un manifestant

J.R. Smith
Photo AFP J.R. Smith

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de la NBA J.R. Smith, présentement sans équipe, a été filmé en train de malmener un manifestant qui s’en était pris à son camion, à Los Angeles.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Mort de George Floyd : les villes américaines sous haute tension

L’incident, rapporté par le site TMZ, s’est produit au cours du weekend. Durant celui-ci, les États-Unis ont été le théâtre de nombreuses manifestations parfois violentes dans différentes villes à la suite du meurtre d’un homme noir, George Floyd, par un policier blanc de Minneapolis, au Minnesota.

Les images, captées sur un cellulaire, montrent Smith, un véritable colosse de 6 pi et 6 po, s’en prendre violemment au manifestant qui venait de briser, selon ses dires, l’une des vitres de son véhicule.

L’incident s’est produit dans un quartier résidentiel à quelques coins de rue d’une boutique de souliers qui venait d’être pillée par des manifestants.

Après avoir reçu quelques solides coups, le vandale a pris ses jambes à son cou sans demander son reste.

Smith s’est expliqué, un peu plus tard, lorsque les images ont commencé à circuler.

«Il ne savait à qui appartenait la vitre qu’il venait de briser et il s’est fait botter le derrière», a-t-il expliqué, ajoutant que sa réaction n’était pas liée à la couleur de peau du manifestant, mais bien au fait que son camion venait d’être endommagé.

Smith, un ancien coéquipier de LeBron James, notamment, a disputé sa dernière saison avec les Cavaliers de Cleveland en 2018-2019. Il a pris part à près de 1000 matchs dans la NBA.