/sports/hockey/canadiens
Navigation

Carey Price reposé: les craintes des équipes se confirment

Le gardien du Canadien Carey Price
Photo Martin Chevalier Le gardien du Canadien Carey Price

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des dernières semaines, on racontait dans les coulisses de la Ligue nationale de hockey (LNH) que certaines équipes redoutaient la présence d’un Carey Price frais et dispo en séries éliminatoires.

En entrevue mercredi à l’émission JiC, du réseau TVA Sports, l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, Stéphane Waite, a en quelque sorte légitimé les craintes de ces formations en indiquant que le gardien vedette était dans d’excellentes dispositions à l’heure actuelle.

«Carey, je lui ai parlé il y a quelques jours, a confié Waite. Il est prêt. Il s’entraîne tous les matins. Il a la chance d’avoir accès à un très bon gym. Il sera reposé mentalement, c’est ce qu’il m’a fait savoir. Physiquement aussi. Tout ce qu’il espère, c’est jouer en séries.»

Waite a concédé qu’au retour de la pause, le jeu sera probablement décousu comme il a tendance à l’être au début du calendrier régulier. Même si les gardiens en sont souvent perdants, l’ancien employé des Blackhawks de Chicago n’est pas préoccupé outre mesure par cette réalité.

«Je ne suis pas inquiet par rapport à ça, je sais que mes gardiens seront prêts, a indiqué Waite. Comme je leur disais, la seule affaire que l’on contrôle, c’est d’être prêt quand ça va recommencer, peu importe la date. Claude [Julien] fait une très bonne job pour garder tout le monde en contact. On prend régulièrement part à des rencontres qui portent sur les systèmes de jeu.»

Par ailleurs, l’homme de hockey espère toujours pouvoir tenir son école de hockey avec les jeunes gardiens de but de la province cet été. Il demeure en attente du feu vert du gouvernement du Québec.