/news/coronavirus
Navigation

Cinq morts de plus en CHSLD à Québec

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent
Photo DIDIER DEBUSSCHERE Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent

Coup d'oeil sur cet article

Cinq autres personnes ont perdu la vie dans les foyers d’éclosion connus des CHSLD de Québec. Depuis 48 heures, la COVID-19 a fait dix victimes dans la région.

• À lire aussi: [EN DIRECT 3 JUIN] Tous Les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: une centaine de décès de plus au Canada

Le bilan du jour est identique à celui de mardi. Cinq autres morts parmi les aînés, mais peu de nouveaux cas en communauté. 

L’Hôpital général de Québec et les Jardins du Haut Saint-Laurent de Saint-Augustin-de-Desmaures vivent encore des heures difficiles. 

Au CHSLD Hôpital général de Québec, deux autres personnes ont perdu la vie, pour un total de 19 décès. Deux usagers et cinq employés de plus sont infectés, pour un total de 138 cas.

Au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent, deux personnes sont également décédées dans les dernières heures, pour un total de 13 morts depuis le 21 mai. Trois nouveaux cas ont été dépistés, pour un total de 107 cas en deux semaines seulement. Une trentaine de personnes du CIUSSS de la Capitale-Nationale sont déployées quotidiennement à cet endroit depuis quelques jours.

Le 5e décès du jour est survenu au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes. Il s’agit du premier décès dans cette résidence.    

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé 15 nouveaux cas positifs sur le territoire. Onze d’entre eux se retrouvent dans les foyers d’éclosion connus en CHSLD. 

Ceci porte le total à 1630 personnes infectées et 128 décès. Depuis le début de la pandémie à Québec, quelque 120 décès sur 128 sont survenus dans les foyers d’éclosion des CHSLD.

Avec un bilan quotidien en baisse à moins de 20 cas depuis quelques jours, on ne perçoit pas de hausse liée au déconfinement. 

Pour le territoire de Chaudière-Appalaches, il n’y a aucun nouveau cas de coronavirus dans le bilan du jour.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com