/finance/business
Navigation

Réouverture du Zoo sauvage de Saint-Félicien d'ici le 20 juin

Réouverture du Zoo sauvage de Saint-Félicien d'ici le 20 juin
Photo d'archives, courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-FÉLICIEN | Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean, a obtenu la permission de rouvrir ses portes aux visiteurs d'ici le 20 juin puisqu’il est considéré comme une institution muséale à vocation scientifique. 

• À lire aussi: Le Parc Oméga et le Parc Safari mécontents de ne pouvoir rouvrir

• À lire aussi: L’industrie du tourisme d’attractions demande de préciser le calendrier de réouverture

L’équipe de travail s’affaire à mettre en place plusieurs mesures sanitaires pour éviter la propagation de la COVID-19. 

«Il y aura une visite à sens unique. Ça va nous permettre de bien faire respecter la distanciation. Les gens seront guidés tout au long du circuit. On va aussi demander aux gens d’acheter leurs billets en ligne. De réserver leur date et leur heure de visite», a mentionné Lauraine Gagnon, directrice générale du site touristique. 

À l’aube de la période estivale, l'industrie touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean est prête à passer à sa prochaine phase de déconfinement. 

«Les hôtels sont opérationnels à peu près de 7 à 8% de taux d’occupation. Sur trois, j’en ai un qui est fermé», a expliqué Laval Boulianne, président du Delta Saguenay et de l’Hôtel Universel d’Alma. 

«Si la saison ne se passe pas en juin, juillet et août, il n’y a pas de saison touristique. Ça ne peut pas se décaler dans le temps. On ne peut pas dire que l’on reporte la production», a déclaré Lily Gilot, présidente de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Durement éprouvées depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises touristiques demandent au gouvernement de leur accorder un soutien financier pour les aider à passer à travers la période actuelle. 

«C’est extrêmement difficile. Nous attendons des réponses, ne serait-ce que des pourcentages de compensation», a affirmé Mme Gilot. 

La région est composée de 1000 entreprises touristiques. Celles-ci génèrent des retombées économiques de plus de 250 M$.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com