/news/transports
Navigation

Retour au service régulier estival au RTC à partir du 20 juin

60 nouvelles embauches sont également annoncées

Coup d'oeil sur cet article

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) reviendra à son service régulier estival à partir du 20 juin. En parallèle, le Réseau procédera à 60 nouvelles embauches, dont une quarantaine pour l’entretien des bus et des infrastructures.

Dès le 20 juin, quelque 4000 départs seront offerts quotidiennement contre 3082 départs actuellement. 

« Depuis le début du déconfinement, nous constatons un retour progressif de la clientèle. Nous sommes encore loin du compte habituel, mais le retour graduel de l’achalandage nous confirme qu’il était approprié de concentrer nos efforts sur le retour du service régulier d’été », a fait savoir Rémy Normand, président du RTC, par communiqué, mercredi.

Nouveaux postes

Aussi, le conseil d’administration du RTC a donné, mercredi soir, le feu vert à la création de 60 nouveaux postes, dont une quarantaine pour l’entretien. Ces embauches sont liées « au maintien et à l’entretien des infrastructures [abribus, Parc-O-Bus, stations tempérées, etc.], mais aussi au nettoyage et à la désinfection des quelque 620 véhicules du RTC, selon les exigences de la CNESST et de la santé publique », explique-t-on. 

Même s’il convient que le contexte actuel n’est pas le plus propice aux embauches, M. Normand a affirmé qu’il s’agit surtout d’une façon de « rétablir la confiance avec les usagers et de sécuriser la clientèle ».

Distribution de masques

Depuis mercredi, le RTC distribue gratuitement et graduellement 20 000 masques réutilisables à ses clients. Pour le réseau, le coût unitaire est de 6 à 7 $ par couvre-visage. 

« Une campagne de sensibilisation accompagne cette initiative. L’opération s’échelonne sur plusieurs jours et à différents endroits sur le réseau, jusqu’à épuisement des quantités disponibles », indique-t-on.

Dans un autre registre, le nouveau terminus de la Faune sera ouvert le 20 juin. Il comprendra sept quais, un stationnement incitatif de 220 places et deux abribus.