/news/provincial
Navigation

La Ville de Québec ouvre ses jeux extérieurs dès samedi

Coup d'oeil sur cet article

Après quelques jours de flottement, la Ville de Québec a annoncé jeudi que les modules de jeux de ses parcs seront finalement ouverts samedi.

La municipalité a obtenu le feu vert des instances gouvernementales pour permettre aux touts petits de grimper de nouveau dans les modules, de se balancer et de se rafraîchir dans les jeux d'eau. 

Les employés de la Ville s'emploieront donc au cours des prochains jours à retirer les rubans qui avaient été attachés aux 1350 installations pendant le confinement et à mettre en marche les 62 jeux d'eau. 

Des consignes seront affichées à proximité. «Même si le risque de contamination est faible en ce qui concerne l’utilisation des modules et des jeux d’eau, la Ville demande aux parents de veiller à ce que leurs enfants se lavent ou se désinfectent les mains avant et après les avoir utilisés», écrit la municipalité par communiqué.

Les 44 piscines, de leur côté, ouvriront le 20 juin. «L’ouverture des piscines permettra, dans un premier temps, d’offrir des périodes de bains libres aux utilisateurs et de desservir le Programme vacances-été. Les horaires seront bonifiés avec l’ajout de deux heures d’ouverture par jour pour permettre à plus de citoyens de profiter de la fraîcheur des bassins.»

Saint-Augustin aussi

À Saint-Augustin, on a aussi annoncé que les modules de jeux, les parcs de planches à roulettes et les jeux d’eau sont à nouveau accessibles, conditionnellement au respect des consignes sanitaires, à partir du vendredi 5 juin. 

Là aussi, on demande la collaboration des utilisateurs pour le respect des règles sanitaires.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com