/entertainment
Navigation

Les musées du Québec en déconfinement

Le Musée de la civilisation accueillera de nouveau les amateurs d’art dès le 20 juin.
Photo Didier Debusschère Le Musée de la civilisation accueillera de nouveau les amateurs d’art dès le 20 juin.

Coup d'oeil sur cet article

Les musées québécois avaient obtenu le feu vert pour leur réouverture. Le Musée des beaux-arts de Montréal a ouvert ses portes samedi ; le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec feront de même dans quelques semaines.

Le Musée de la civilisation sera le premier, à partir de 10 h, le 20 juin, à accueillir de nouveau les amateurs d’art à Québec.

Un parcours dirigé et des mesures sanitaires seront en place afin d’assurer la sécurité de tous. Tous les détails seront bientôt dévoilés.

Les billets d’admission seront mis en vente à partir de samedi à l’adresse boutique.mcq.org. Il sera possible de réserver sa visite jusqu’à sept jours à l’avance. 

Le Musée national des beaux-arts du Québec procédera à son ouverture le 29 juin. Les billets seront mis en vente à partir de jeudi à 10 h à l’adresse mnbaq.org. Il sera aussi possible d’acheter ses billets par téléphone en composant le 418 643-2150.

La billetterie physique du musée sera ouverte pour répondre aux besoins particuliers et pour les visiteurs spontanés. Un tableau d’affichage à l’entrée du Pavillon Pierre Lassonde indiquera le nombre de places disponibles au quotidien.

Un maximum de 80 personnes seront admises pour visiter l’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain à l’intérieur d’une plage d’une heure. Les gens devront arriver 15 minutes avant l’heure prévue de leur visite.

Mode oopérationnel

Ce mode opérationnel sera en place pour les autres expositions présentées au Pavillon Pierre Lassonde. La distanciation à deux mètres sera en vigueur et une signalisation guidera les visiteurs à travers les nouveaux parcours.

Le MNBAQ vient d’annoncer qu’elle présentera l’exposition internationale Turner et le sublime en exclusivité canadienne du 15 octobre 2020 au 3 janvier 2021. Elle sera consacrée aux œuvres de l’artiste Joseph Mallord William Turner, surnommé le « peintre de la lumière ».