/entertainment/tv
Navigation

200 000$ de dons supplémentaires reçus en 24 heures

200 000$ de dons supplémentaires reçus en 24 heures
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La réussite du Téléthon Opération Enfant Soleil ne s’est pas arrêtée dimanche à 22 h puisque près de 200 000 $ de dons additionnels ont été amassés depuis.  

• À lire aussi: Près de 17 M$ amassés pour les enfants malades malgré la pandémie

Grâce à la grande générosité des Québécois, les dons amassés dépassent maintenant les 17 millions de dollars.

Déjà que les résultats étaient inespérés en cette période de pandémie, la présidente-directrice générale, Julie Lemieux, jubilait de constater que les dons continuaient d’affluer. 

« Il y a toujours des dons qui rentrent après le Téléthon, mais jamais de cette ampleur-là. Normalement, nous recevons environ 50 000 $ de dons supplémentaires au cours des jours suivant le Téléthon. Cette année, en 24 heures, on a reçu 200 000 $ additionnels. C’est du jamais-vu. Nous avons reçu des dons supplémentaires de nos partenaires pour environ 100 000 $, sans compter les dons en ligne et par téléphone », a affirmé Mme Lemieux. 

Nombreux nouveaux donateurs

« Je pense que les gens ont apprécié que l’on tienne tout de même le Téléthon, dans les circonstances. Ils ont apprécié la formule. Nous avons eu beaucoup de commentaires. Le message est bien passé. Malgré la COVID, les enfants ont quand même besoin de nous », dit-elle. 

La formule adaptée et préenregistrée en grande partie, qui a été présentée en alternance à TVA et sur Facebook, a plu aux donateurs, selon la PDG.

Le dernier décompte effectué en fin d’après-midi, mardi, faisait état de dons totalisant 17 066 729 $. Autre bonne nouvelle, le nombre de nouveaux donateurs mensuels s’élève à 1805, comparativement à 1600 inscriptions enregistrées l’an dernier.