/news/currentevents
Navigation

Matapédia: décès d’un travailleur au parc éolien du Lac-Alfred

Coup d'oeil sur cet article

Un travailleur quadragénaire domicilié dans la région de Laval a péri à la suite d’un accident qui s’est produit au parc éolien du Lac-Alfred, dans la Matapédia, mercredi.

Vers 10h30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre près du 5e-et-6e Rang, dans la municipalité de Sainte-Irène, dans le Bas-Saint-Laurent, pour un travailleur blessé grièvement sur un chantier.

À l’arrivée des premiers intervenants, l’homme était inconscient, au sol. Après examen, son décès a malheureusement été constaté par les ambulanciers, a précisé la Sûreté du Québec.

Selon nos informations, la victime aurait été écrasée par un objet. Il ne serait pas question, ici, d’une chute. C’est un collègue qui aurait contacté les autorités.

La SQ et la CNESST ont dépêché des enquêteurs pour faire la lumière sur ce triste événement.

Vers 15h, les enquêteurs de la CNESST étaient sur le point d’entamer leur collecte d’informations.

«Le travailleur aurait été frappé à la tête par une pièce lors du désassemblage ou du démontage d’une grue. Cela reste à confirmer; c’est notre travail sur place qui va permettre, vraiment, d’éclaircir les tâches qui étaient à faire au moment de l’accident» a expliqué Maxime Boucher, porte-parole de la CNESST, en milieu d’après-midi.

M. Boucher a précisé que la victime travaillait pour un sous-traitant du parc éolien. Le parc éolien lui-même appartiendrait à l’entreprise EDF Renouvelables, a-t-il ajouté.