/news/coronavirus
Navigation

Des bonnes et des mauvaises nouvelles pour les attractions touristiques

Coup d'oeil sur cet article

L’annonce par le gouvernement du Québec d’une nouvelle étape de déconfinement de l'industrie touristique a été saluée par certains dans les Cantons-de-l'Est et au Centre-du-Québec, mais d’autres acteurs, comme le Parc aquatique de Bromont, ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas eu le feu vert.

Jeudi, le gouvernement n'a pas donné le feu vert au Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, et au Village québécois d'antan de Drummondville, qui devront patienter.

Du côté des glissades d'eau à Bromont, si le propriétaire Charles Désourdy se dit un peu déçu, il garde espoir de pouvoir reprendre ses activités bientôt. Ses employés saisonniers sont de retour au travail pour préparer le site. Selon lui, il pourrait obtenir le feu vert pour une réouverture le 3 juillet.

Au Village québécois d'antan de Drummondville, on ne comprend pas pourquoi on demeure fermé alors que les jardins botaniques peuvent rouvrir au public.

Entre-temps, on s'affaire sur le terrain à mettre en place les mesures sanitaires nécessaires en vue d’une reprise qu'on souhaite possible d'ici trois semaines.

Joie au Zoo de Granby

Dans l'annonce de la phase 2, Québec a indiqué que le Zoo de Granby pourra rouvrir. Il s’agit bien sûr de l'attraction phare dans les Cantons-de-l'Est avec ses quelque 600 000 visiteurs pendant la période estivale.

C'est de juin à septembre que le zoo engrange 75 à 80% de ses revenus annuels. Les dirigeants sont bien sûr heureux et prévoient rouvrir au public le samedi 20 juin.

Les gens devront cependant réserver leurs billets, en ligne, afin qu'on puisse gérer l'affluence quotidienne sur le site et s'assurer que les règles de distanciation et les règles sanitaires seront suivies.

Quant aux sentiers nocturnes illuminés de Foresta Lumina, à Coaticook, la réouverture se fera le 24 juin. Les dirigeants disent être en mesure de recevoir environ 20% de la clientèle habituelle pour chacune des représentations.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.