/news/provincial
Navigation

Monnaie locale: Labeaume propose de rendre ses deux forfaits de 50$

Monnaie locale: Labeaume propose de rendre ses deux forfaits de 50$
Photo d'archives Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

Conscient des ratés ayant accompagné la vente de forfaits visant à soutenir l’économie locale, Régis Labeaume a proposé de rendre les deux forfaits de 50 $ chacun qu’il a lui-même acquis mardi.

• À lire aussi: Campagne de monnaie locale: on promet de faire mieux après les ratés de la phase 1

Le maire préférerait également qu’on se limite à des lots plus modestes lors de la deuxième phase du programme. « Quand j’ai acheté mes droits pour la monnaie solidaire, c’est parce que je voulais participer. Je ne voulais pas faire de l’argent là-dessus [...] Je ne voulais pas bénéficier de ça. Je n’ai pas besoin de ça pour vivre », a fait savoir le maire Labeaume, jeudi.

La monnaie solidaire, visant à encourager les commerces locaux, a été annoncée mardi. Les lots les plus alléchants de 100 $ (qui donnent droit à 250 $ à dépenser dans les commerces des rues commerciales) ont toutefois été écoulés en quelques minutes. Tous les lots (de 20, 50 et 100 $) ont été vendus en quelques heures.

Lorsque la deuxième phase de vente sera amorcée, le maire préférerait que seulement les lots les « moins gros » soient offerts. « Les gens qui ont de l’argent dans leurs poches, c’est plus facile d’acheter pour 100 $ et ils ont droit à 250 $. Peut-être que c’est trop », a-t-il convenu.