/news/coronavirus
Navigation

Les arénas et les gyms pourront rouvrir à compter du 22 juin

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les installations sportives intérieures, y compris les gyms et les arénas, ainsi que les plages publiques et privées, pourront ouvrir à nouveau à compter du 22 juin, a annoncé mercredi la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest.

• À lire aussi: [EN IMAGES] La police intervient au Méga Fitness

• À lire aussi: Soulagement chez les clients

Les matchs pour les sports collectifs pourront également reprendre à cette date, mais toujours dans le respect des directives de la santé publique.

Des guides de reprise des activités seront d’ailleurs mis à la disposition de l’ensemble des sportifs et sportives québécois, afin qu’ils puissent recommencer à pratiquer leurs activités sportives. 

  • Écoutez l'entrevue avec Mathieu Dumontet, porte-parole de la Coalition des studios d’entraînement privés du Québec, à QUB Radio:  
La ministre déléguée aux sports et loisirs, Isabelle Charest
Photo Simon Clark
La ministre déléguée aux sports et loisirs, Isabelle Charest

La formation de sauveteurs pour les plages pourra aussi commencer, précise-t-on.

Québec entame ainsi une nouvelle phase de déconfinement dans le monde des sports. Seule la pratique des sports de combat reste interdite pour le moment.

«Le sport nous a tous manqué au cours des derniers mois; avec cette nouvelle phase, les Québécois pourront retrouver leur camp de hockey, leur club de gymnastique et leur centre de conditionnement physique», a indiqué Isabelle Charest par voie de communiqué, mercredi.

Cette annonce était attendue par de nombreux propriétaires de centres de conditionnement physique. Mardi, le Méga Fitness Gym de Québec a fait fi des règles en vigueur et a rouvert les portes de son centre, au risque de se faire imposer une amende. Son propriétaire a reçu la visite de policiers qui ne lui ont toutefois pas remis d’amende.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com