/news/coronavirus
Navigation

Tourisme aux Îles-de-la-Madeleine: pas possible de dormir au Nouveau-Brunswick

Coup d'oeil sur cet article

Les touristes en direction des Îles-de-la-Madeleine, qui passent par le Nouveau-Brunswick, ne pourront finalement pas s'y arrêter pour passer une nuit ou se sustenter au restaurant.

C’est ce qu’a annoncé mercredi le gouvernement du Québec, dans un communiqué qui précise la procédure pour les touristes qui se rendent aux Îles-de-la-Madeleine en voiture.

Samedi, Québec a annoncé une entente avec les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard pour permettre aux automobilistes du Québec de se rendre au terminal du traversier de Souris (Î.-P.-É) qui mène aux Îles.

Ainsi, à compter du 26 juin, tous les voyageurs devront prévoir leurs déplacements et avoir en main le formulaire accessible en ligne dûment rempli et imprimé.

Ce formulaire précise notamment que le touriste doit s’engager «à ne pas [s]’arrêter au Nouveau-Brunswick en cours de route, sauf pour [se] ravitailler en essence ou en nourriture». Les voyageurs ne pourront pas non plus s’arrêter à Île-du-Prince-Édouard, sauf pour y reprendre de l’essence.

Sans ce formulaire, il sera impossible de franchir les frontières des deux provinces. Les automobilistes devront également avoir avec eux leurs billets aller-retour pour le traversier, ainsi qu'une preuve d'hébergement sur place, soit touristique ou familial.