/qubradio
Navigation

Le Bloc québécois exige des excuses de la part du chef du NPD

General election
AFP Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh

Coup d'oeil sur cet article

Le Bloc québécois exige des excuses de la part du chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, pour avoir traité le député Alain Therrien de raciste à la Chambre des communes, mercredi.

Au lendemain de ces accusations qui ont provoqué l'expulsion temporaire de Jagmeet Singh, la whip du Bloc, Claude DeBellefeuille, a demandé au chef néo-démocrate de se rétracter. 

«C'est grave, ce qui s'est passé. Je n’ai jamais vu ça, un chef de parti crier à plusieurs reprises, traiter un député de raciste. On ne parle pas d’un député sans expérience», a-t-elle insisté jeudi matin à l'émission Dutrizac, sur QUB radio. Pour Mme DeBellefeuille, il s'agit d'une atteinte à la réputation d’Alain Therrien.  

General election
Photo courtoisie

L'élue bloquiste a aussi expliqué pourquoi son parti avait refusé de voter en faveur de la motion antiraciste proposée par le chef du NPD, ce qui avait provoqué la forte réaction de Jagmeet Singh.  

ÉCOUTEZ l'entrevue avec Claude DeBellefeuille sur QUB radio:  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions