/entertainment/events
Navigation

Pas de kiosques, mais du virtuel au prochain Salon du livre de Montréal

Pas de kiosques, mais du virtuel au prochain Salon du livre de Montréal
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de littérature peuvent respirer: l’édition 2020 du Salon du livre de Montréal (SLM) est maintenue pour le mois de novembre. Les dates exactes du prochain SLM, organisé autour de l’impact des livres dans nos vies, ne sont toutefois pas encore connues.

Les organisateurs ont annoncé, jeudi, d’importants changements en raison de la situation actuelle. Toujours attendue au Palais des Congrès, la prochaine grande foire littéraire se tiendra sans kiosques et sans hall d’exposition principal. Par contre, de nombreuses animations destinées au public y seront présentées.

«En ces temps particulièrement difficiles pour l’industrie du livre et plus largement pour l’industrie culturelle, il nous apparaît essentiel que le Salon poursuive sa mission en 2020,» exprime Olivier Gougeon, directeur général du SLM, dans un communiqué.

  • Écoutez l'entrevue avec Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal, à QUB Radio:

Grâce à une offensive virtuelle, il sera aussi possible d’assister aux divers événements - tels que les discussions, les tables rondes, les performances et les classes de maître - en ligne.

De plus, le SLM prendra l’air. Des lieux culturels montréalais accueilleront des rendez-vous comme des rencontres intimistes avec des auteurs, des lectures publiques ou encore des heures du conte en famille.