/news/currentevents
Navigation

Ce meurtrier doit conserver l’étiquette de «délinquant à haut risque», selon les parents de la victime

Francis Jutras
Photo d'archives Francis Jutras a été déclaré non criminellement responsable du meurtre de François-Xavier Théberge commis en octobre 2015 à l’aide d’un marteau.

Coup d'oeil sur cet article

Les parents de François-Xavier Théberge, assassiné froidement à coups de marteau par Francis Jutras en 2015, s’opposent à ce que ce dernier n’ait plus l’étiquette de «délinquant à haut risque».

• À lire aussi: Il ne veut plus être «délinquant à haut risque»

Jutras s’adressera à un juge de la Cour supérieure dans deux semaines, au palais de justice de Laval, pour qu'on lui enlève cette étiquette et qu'il puisse bénéficier de sorties.

«Ça a changé la vie de plusieurs victimes, lors de cette soirée du 13 octobre 2015. C’est aberrant de savoir qu’il y a une possibilité — on espère que non — que le verdict soit modifié. Il y va de la sécurité de la population. Ça envoie un très mauvais message à la population et même aux victimes», a déclaré Benoit Théberge, le père de François-Xavier, au micro de Geneviève Pettersen, à QUB radio, vendredi.

ÉCOUTEZ l’entrevue complète avec Benoit Théberge et Marie-France Bélisle, parents de François-Xavier Théberge, à QUB radio:

Le 13 octobre 2015, en raison d’un «pirate informatique» dans sa tête, Jutras a erré dans les rues de Laval pour une «mission marteau». Il a assassiné Théberge, âgé de 19 ans, à coups de marteau derrière la tête, puis a caché son corps. Jutras s’en est ensuite pris à un homme de 61 ans, puis à une femme qui marchait avec un enfant. Ceux-ci ont survécu.

François-Xavier Théberge
Photo d'archives
François-Xavier Théberge

Francis Jutras a été reconnu non criminellement responsable. Âgé de 39 ans, il est détenu à l’Institut Philippe-Pinel depuis son arrestation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.