/sports/racing
Navigation

Le Grand Prix du Canada durant le week-end de l’Action de grâce?

Le Grand Prix du Canada durant le week-end de l’Action de grâce?
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada 2020 aurait lieu du 9 au 11 octobre en présence de spectateurs, soit durant la fin de semaine de l’Action de grâce, et constituerait la 11e épreuve de la saison.

C’est ce qu’a indiqué mardi le Pole-Position Magazine. Selon celui-ci, la F1 confirmerait le tout au début juillet. Le public ne pourrait cependant accéder aux installations que si le plan de mesures d'espacement social produit par François Dumontier est approuvé par les dirigeants de la F1 et les instances locales en matière de santé publique.

L’organisation de la F1 a dévoilé les dates des huit premières courses de la campagne, qui se dérouleront toutes en Europe et à huis clos. Le Grand Prix d’Autriche donnera le coup d’envoi à la saison, le 5 juillet.

L’événement montréalais devait d'abord avoir lieu du 12 au 14 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve, mais la pandémie de coronavirus a contraint les responsables à modifier leurs plans

Le Grand Prix du Canada a été présenté une seule autre fois en octobre: en 1978, lorsque Gilles Villeneuve avait savouré son premier triomphe en carrière en F1.

Par ailleurs, deux séries de soutien seraient à l’affiche sur l’île Notre-Dame cette année, toujours d’après Pole-Position Magazine: la Formule 1600 et la Coupe Nissan Micra.