/news/transports
Navigation

Les Québécois prudents à renouer avec les voyages, selon CAA-Québec

Les Québécois prudents à renouer avec les voyages, selon CAA-Québec
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les Québécois veulent renouer avec les voyages, mais restent prudents quant aux risques liés à la COVID-19, selon un sondage de CAA-Québec.

• À lire aussi: Aéroport de Québec: masque obligatoire et visiteurs interdits

Le coup de sonde révèle que les deux tiers des répondants (66%) se déclarent enthousiastes à voyager de nouveau, six mois après la levée des restrictions gouvernementales.

Selon le sondage, même quand la crise sera passée, 80% des Québécois éviteront les destinations achalandées.

Près de trois quarts (73%) choisiront des destinations près de la maison, six mois après la levée des avertissements gouvernementaux.

Les États-Unis restent en tête des destinations envisagées, puisque 30% des répondants voudraient s’y rendre contre 19% pour l’Europe et 23% ailleurs à l’étranger.

Ils sont quelque 40% à exiger des mesures sanitaires et à chercher davantage de sécurité.

Concernant les moyens de transport, la voiture demeure le choix le plus populaire puisque 76% des répondants comptent y avoir recours pour voyager. Environ 38% voyageraient par avion.

«Avec la réouverture éventuelle des frontières et avec des protocoles sanitaires rigoureux, les voyageurs reprendront confiance et ce sera le début d'une reprise, longue, mais certaine», a indiqué mardi Philippe Blain, vice-président services Voyages de CAA-Québec, dans un communiqué.

En outre, l’arrivée d’un vaccin redonnerait plus confiance aux voyageurs, a-t-il ajouté.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com