/news/coronavirus
Navigation

Possible cas de COVID-19 à l’Assemblée nationale

Bloc parlement de Québec Assemblée Nationale
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Une employée du Parti libéral du Québec a éprouvé des symptômes de la COVID-19 et se fera tester.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: 7 nouveaux décès et 49 cas supplémentaires au Québec

La formation politique a confirmé cette information mardi.

«Toutes les mesures sont prises et nous sommes en contact avec la Direction de la santé publique pour la suite des choses», a indiqué un porte-parole du PLQ, Frédéric Labelle.

L’employée en question travaillait à la commission parlementaire chargée de l’étude du projet de loi 44 sur le Fonds vert. Cette commission a été suspendue mardi et ses travaux ont été ajournés jusqu’à jeudi.

«La Direction de la santé publique a immédiatement été informée de la situation par l’Assemblée nationale. Une liste des gens avec qui la personne manifestant des symptômes a été en contact étroit a été constituée afin de faciliter l’enquête», a indiqué une porte-parole de l’Assemblée nationale, Julie Champagne, mardi.

«Cette personne a récemment participé aux travaux parlementaires à l'Assemblée nationale et nous avons été informés qu'elle se fera tester. À titre préventif, tous les membres de notre équipe qui ont pu se trouver à proximité de cette personne se feront également tester dès que possible», a précisé le directeur des communications de l’aile parlementaire du Parti québécois, Mathieu Lavigne.

Le premier ministre François Legault et plusieurs ministres étaient présents lundi à l’Assemblée nationale pour l’annonce d’un remaniement ministériel.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com