Possible cas de COVID-19 à l’Assemblée nationale
Coup d'oeil sur cet article
Une employée du Parti libéral du Québec a éprouvé des symptômes de la COVID-19 et se fera tester.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
• À lire aussi: COVID-19: 7 nouveaux décès et 49 cas supplémentaires au Québec
La formation politique a confirmé cette information mardi.
«Toutes les mesures sont prises et nous sommes en contact avec la Direction de la santé publique pour la suite des choses», a indiqué un porte-parole du PLQ, Frédéric Labelle.
L’employée en question travaillait à la commission parlementaire chargée de l’étude du projet de loi 44 sur le Fonds vert. Cette commission a été suspendue mardi et ses travaux ont été ajournés jusqu’à jeudi.
«La Direction de la santé publique a immédiatement été informée de la situation par l’Assemblée nationale. Une liste des gens avec qui la personne manifestant des symptômes a été en contact étroit a été constituée afin de faciliter l’enquête», a indiqué une porte-parole de l’Assemblée nationale, Julie Champagne, mardi.
«Cette personne a récemment participé aux travaux parlementaires à l'Assemblée nationale et nous avons été informés qu'elle se fera tester. À titre préventif, tous les membres de notre équipe qui ont pu se trouver à proximité de cette personne se feront également tester dès que possible», a précisé le directeur des communications de l’aile parlementaire du Parti québécois, Mathieu Lavigne.
Le premier ministre François Legault et plusieurs ministres étaient présents lundi à l’Assemblée nationale pour l’annonce d’un remaniement ministériel.