/news/provincial
Navigation

COVID-19: Labeaume mitigé quant au déconfinement

Le maire de Québec craint une deuxième vague du virus

COVID-19: Labeaume mitigé quant au déconfinement
Photo Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Craignant une deuxième vague du virus, le maire Labeaume s’est dit mitigé par rapport à l’accélération des mesures de déconfinement au Québec.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: COVID-19 : la Croix-Rouge en renfort dans les CHSLD

« J’ai un mixed feelings (sentiments mitigés) comme disait Molière. Je suis heureux pour tout le monde, entre autres pour les commerçants, c’est certain. Mais je pense qu’il faut continuer d’être prudent », a-t-il mentionné, vendredi, en marge d’un point de presse. 

Selon lui, « le pire exemple (en matière de déconfinement), c’est ce qui se fait aux États-Unis. Demeurons prudents. Les mesures de distanciation sont là [...] Une deuxième vague, ça doit être très dur pour le moral ».  

« Lâchons un peu Netflix et Crave »

En ces temps de crise, le maire a renouvelé son appel à soutenir les artistes et les productions locales. 

« Il faut consommer de la culture locale. Il faut encourager nos artistes qui en ont bien besoin. Ils l’ont eu dur eux autres, a-t-il rappelé. Lâchons un peu Netflix et Crave et allons les encourager, c’est important. »

Fidèle à son habitude, Régis Labeaume n’a pas voulu se positionner sur l’enjeu du port obligatoire du masque ou sur la réouverture de la frontière du Canada et des États-Unis théoriquement prévue pour le 21 juillet. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com