/news/currentevents
Navigation

Deux graves accidents de moto en quelques heures

Un homme entre la vie et la mort après une collision à Rimouski, un autre blessé gravement à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Deux accidents sérieux impliquant des motocyclistes sont survenus à quelques heures d’intervalle jeudi, à Rimouski et à Québec. Dans les deux cas, les conducteurs des motos ont été gravement blessés, et on craint toujours pour la vie de l’un d’eux.

Le premier accident est survenu vers 16 h sur la route 132 à Rimouski, dans le secteur Pointe-au-Père. Un automobiliste qui sortait d’un stationnement pour s’engager sur le boulevard Sainte-Anne n’a pas vu le motocycliste, qui n’a pu éviter l’impact. 

« Il a frappé le côté arrière de la voiture et il a été éjecté sous la force de l’impact », précise le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

Grièvement blessé, le motocycliste a été transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec. Selon les dernières informations, l’homme vers la fin de la trentaine était toujours dans un état « critique, mais stable ». 

Le deuxième accident est quant à lui survenu dans la région de Québec en fin de soirée. À 22 h 30, un motocycliste aurait perdu le contrôle de son engin sur l’autoroute Laurentienne nord, à la hauteur de la sortie Jean-Talon. 

Il aurait ensuite été percuté par un automobiliste qui circulait dans la même direction.