/news/transports
Navigation

Ottawa conseille aux Canadiens d’éviter les voyages à l’étranger

Ottawa conseille aux Canadiens d’éviter les voyages à l’étranger
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le gouvernement fédéral maintient l’avertissement officiel aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger.  

À la faveur des mesures de déconfinement et de la réouverture partielle des frontières de certains pays, Ottawa rappelle aux voyageurs canadiens les conseils à suivre et recommande d’éviter tout voyage sur les navires de croisière «jusqu’à nouvel ordre». 

«Nous vous conseillons vivement de suivre les conseils officiels du gouvernement du Canada en matière de voyage afin d’assurer votre sécurité», a indiqué vendredi Affaires mondiales Canada par communiqué. 

  • ÉCOUTEZ l'entrevue d'André Desmarais, président pour le Québec de l’Association Canadienne des Agences de voyage et propriétaire de l’agence de voyage «AéroportVoyage, à QUB Radio:

Depuis le début de la crise sanitaire, le Canada a entrepris une vaste opération de rapatriement des Canadiens bloqués à l’étranger pour cause de fermeture des frontières, a-t-on rappelé. 

En revanche, «aucun autre vol facilité pour ramener des voyageurs canadiens au pays n’est prévu», a averti Ottawa. 

Dans son dernier avertissement, Affaires mondiales Canada a prévenu les voyageurs canadiens des difficultés à revenir au pays et du fait qu'ils pourraient avoir à «demeurer à l’étranger pendant une période indéterminée».