/world/usa
Navigation

Meurtre d’une fillette: une affaire résolue 40 ans plus tard

Coup d'oeil sur cet article

Des enquêteurs ont annoncé avoir identifié le meurtrier d’une jeune fille de huit ans enlevée puis tuée il y a près de 40 ans à Columbus, en Ohio.  

• À lire aussi: Père incestueux de Lévis: plus de 4 ans de prison réclamés pour un nonagénaire

Le 19 septembre 1982, la jeune Kelly Ann Prosser a été enlevée alors qu’elle rentrait de l’école à pied. 

Son corps a été retrouvé environ deux jours plus tard dans un comté voisin. La fillette a été battue et agressée sexuellement. 

Malheureusement, les enquêteurs de l’époque ne sont jamais parvenus à identifier le meurtrier, et le dossier a rejoint la liste des affaires non résolues. 

«Il s’agit d’une affaire que tous les membres du service de police de Columbus, au fil des ans, voulaient résoudre, et cette affaire a touché tous les employés sur le plan personnel», a déclaré le chef adjoint de la police de Columbus, Greg Bodker. 

Après des milliers d’heures de travail sur le dossier, la police de Columbus a finalement pu identifier le meurtrier à l’aide de traces d’ADN et de la généalogie. 

Malheureusement, le suspect, Harold Warren Jarrell, est maintenant décédé. 

«Sans l’apport de la généalogie, M. Jarrell n’aurait sans doute pas été lié à ce dossier», a expliqué le chef adjoint de la police de Columbus. 

La famille de la jeune Kelly Ann a affirmé que cette découverte ne leur permettait toujours pas de faire leur deuil. 

Elle remercie tout de même le service de police de Columbus. 

«Ceci nous donne tout de même espoir que d’autres homicides non résolus puissent l’être», affirme la famille dans un communiqué.