/sports/hockey
Navigation

LNH: 26 cas de COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé lundi que 26 joueurs avaient été déclarés positifs à la COVID-19 depuis le 8 juin, date du début de la deuxième phase de son plan de reprise.

Dans un communiqué, le circuit Bettman a précisé que 1450 tests avaient été effectués à l’intention d’un groupe de 250 athlètes s’étant rapportés à leur équipe pour participer à des entraînements optionnels en petits groupes. Une quinzaine de hockeyeurs ont reçu un résultat positif; ceux-ci s’ajoutent aux 11 patineurs qui ont obtenu, depuis le 8 juin, un verdict similaire à l’extérieur de la phase 2.

Les joueurs ayant été déclarés positifs ont dû se soumettre à une quarantaine obligatoire et continuent de suivre les règles des organisations responsables de la santé publique au Canada et aux États-Unis.

La LNH aimerait amorcer la phase 3 de son plan de retour au jeu le 10 juillet. Celle-ci consiste à tenir des camps d’entraînement. À la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août, le circuit Bettman souhaite entamer sa dernière phase, soit le retour à la compétition avec 24 équipes et en séries éliminatoires.

Rappelons que la LNH a l’intention de choisir deux «villes-bulles», où toutes les équipes de chaque association seront réunies et isolées.

Le choix de ces municipalités n’a toujours pas été fait, mais selon le réseau TSN, cela devrait être fait dans la prochaine semaine.

Il reste cinq candidates, soit Las Vegas, Edmonton, Toronto, Chicago et Los Angeles.