/portemonnaie/entrepreneurship
Navigation

Boutique Rollin: Comment battre ses records de vente en pandémie

Coup d'oeil sur cet article

Le texte et le balado sur la boutique Rollin sont tout juste après ces quelques mots.

La crise économique provoquée par la pandémie aura au moins eu l’heureuse conséquence de susciter un engouement pour l’achat local. Afin de soutenir ce mouvement, Porte-monnaie et QUB radio s’associent pour offrir une vitrine aux PME québécoises.

De mai à juillet, deux entreprises seront choisies chaque semaine afin de se faire connaître des consommateurs sur le site du Journal de Montréal et sur les ondes de QUB radio.

Pour ajouter votre entreprise à la liste et obtenir les détails de l’initiative #entrepreneursdici, cliquez ici!

Depuis 2010, la boutique Rollin est devenue un temple sacré de la culture skate dans l’est de Montréal.

Malgré son succès, Julien Turner, l'entrepreneur derrière le projet, entrevoyait le pire lorsque les mesures de confinement l’ont contraint de fermer. 

Dans ce balado de la série Entrepreneurs d’ici, le jeune père de famille raconte comment lui et son équipe ont tout de même pu faire croître l’entreprise en pleine pandémie. 

Rollin Skateshop   

Avec un premier enfant à 21 ans, Julien a mis ses études en politique de côté pour travailler. Puis, un jour, sa blonde qui était un peu tannée de l’entendre parler du fait qu'il voulait se lancer en affaires lui a donné un ultimatum: «J’ai trouvé un local à louer. Tu ouvres ta boutique ou tu arrêtes de m’en parler.»

Le petit coup de pied au derrière de sa conjointe a porté ses fruits. Plusieurs expansions et réaménagements plus tard, la boutique Rollin est maintenant un lieu de rencontre prisé par les skaters aguerris, les novices ou quiconque ayant besoin d’une paire de Vans. 

La COVID-19 débarque en ville   

Obligé de fermer la boutique, Julien a dû mettre son personnel à pied à la mi-mars. Mais quelques jours plus tard, il a réalisé que les achats en ligne se portaient anormalement bien. C’est là qu’il a décidé de lancer une offensive de marketing web pour rider la vague... 

Au cours des mois qui ont suivi, Rollin fracassait ses records de vente et employait plus de personnel que jamais. 

Merci de suivre le mouvement et de magasiner en ligne! Thanks for shopping online!

Publiée par Rollin Boardshop sur Lundi 23 mars 2020

Mais comment garder son identité de marque et la qualité de son service, soigneusement entretenues en magasin au fil des années, quand on entreprend un virage numérique important?

Et comment mousser les ventes web sans nuire aux activités régulières de la boutique?

Julien Turner nous en parle dans ce balado Entrepreneurs d’ici.

Pour en savoir plus sur la boutique Rollin, rendez-vous sur son site web ou suivez ses comptes Instagram et Facebook.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux