/sports/football
Navigation

Cam Newton va tout fracasser avec les Patriots, selon son ancien entraîneur

Cam Newton va tout fracasser avec les Patriots, selon son ancien entraîneur
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière Cam Newton devrait donner un deuxième souffle à sa carrière dans la NFL maintenant qu’il se retrouve avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, selon son ancien entraîneur-chef Ron Rivera.

Ce dernier a dirigé le vétéran de 31 ans de 2011 à 2019 et connaît le potentiel de celui ayant été choisi le joueur le plus utile à son équipe dans la ligue en 2015. Si Newton est en santé, il n’aura aucune difficulté à faire sa place chez les «Pats».

«Il s’en va dans la bonne direction. Je crois qu’il est aussi en forme que le montrent ses récentes vidéos. Je pense qu’il est prêt à tout fracasser. Je ne parierais jamais contre ce jeune homme», a déclaré Rivera à la chaîne radiophonique 670 The Score.

Le pilote des Redskins de Washington croit donc que les ennuis du pivot — limité à deux parties en 2019 en raison d’une fracture du pied gauche et ennuyé par un problème à l’épaule l’année précédente — sont derrière lui. Sa détermination l’aidera à composer efficacement avec son nouvel environnement, d’après ses dires.

«Premièrement, vous devez savoir qui il est exactement et comprendre tout ce qu’il a traversé, a déclaré Rivera. C’est un gars qui a toujours tenté des choses, car selon moi, il ressentait la pression. Il savait qu’il était le premier choix au total du repêchage [en 2011], un gagnant du trophée Heisman. Il savait qu’il était quart-arrière noir, avec tout ce qu’il a vécu.»

«Il a vraiment trouvé une façon de réussir et il a accompli du bon travail.»

Newton a signé un contrat d’un an pouvant lui rapporter jusqu’à 7,5 millions $ avec les bonis. En Nouvelle-Angleterre, il essaiera de prendre le poste de numéro 1 aux dépens du jeune Jarrett Stidham et du substitut de carrière Brian Hoyer.