/news/provincial
Navigation

L'arrosage de nouveau permis à Québec

Street sprinkler in the city
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec a levé mardi l'interdiction d'arrosage des pelouses et de remplissage des piscines pour tout le territoire de l'agglomération.

Ainsi, les citoyens de Québec, de L'Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures pourront recommencer à utiliser l'eau pour arroser les pelouses et végétaux, effectuer du nettoyage extérieur et remplir les piscines. 

Cette décision a été prise en raison des précipitations reçues ces derniers jours, a indiqué la Ville de Québec. L'interdiction était effective depuis le 17 juin, alors que la canicule s'abattait sur la région.

Les consignes avaient alors été bien respectées par la population, indique par voie de communiqué la municipalité, laquelle a noté une diminution claire et rapide de la consommation dès que l'interdiction a été décrétée. 

Même si elle a été levée, la Ville invite les citoyens à adopter des attitudes responsables dans leur consommation d'eau potable.

Ils doivent notamment consulter le règlement de la Ville ici afin de savoir quels sont les moments où l'arrosage est permis à leur résidence. En effet, selon l'adresse ou le moyen utilisé, l'arrosage n'est permis que certains jours de la semaine à des heures prédéfinies. Ils sont passibles d'amendes de 150 $ à 1000 $ s'ils contreviennent à ce règlement.