/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé mercredi?

La chanteuse Serena Ryder et Pierre-Yves Lord (photo) présenteront un grand spectacle virtuel réunissant de nombreux artistes pour célébrer la fête du Canada.
Photo d'archives Jean-François Desgagnés La chanteuse Serena Ryder et Pierre-Yves Lord (photo) présenteront un grand spectacle virtuel réunissant de nombreux artistes pour célébrer la fête du Canada.

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le mercredi 1er juillet:

Meurs un autre jour

Vingtième film de la franchise James Bond, c’est aussi la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le costume de l’agent 007. À la suite d’une trahison, James Bond est capturé, avant d’être relâché en échange d’un homme de main. Il va devoir mener l’enquête tout seul afin de connaître l’identité du traître. Mercredi, 13h, Évasion.

Proprio en otage

Cette cinquième saison commence avec l’histoire d’Isabelle et de Jean, qui ont loué un appartement à une jeune femme de bonne famille. Mais la situation va rapidement dégénérer. Mercredi, 15h30, Canal Vie.

Des chiffres et des lettres

Depuis plus de 48 ans, cette émission française fait la part belle aux érudits et aux scientifiques. Deux candidats s’affrontent au meilleur de leurs connaissances à travers différents jeux. Mercredi, 15h30, TV5.

Les rénovations d’Hugo

Pour commencer cette cinquième saison, Hugo Girard et Kevin Bruneau vont concevoir une nouvelle terrasse spacieuse, avec cuisine extérieure, pour Julie Le. Tout a été pensé pour maximiser l’espace, tout en ayant un look moderne. Mercredi, 19h30, TVA.

La fête du Canada - Ensemble

La chanteuse Serena Ryder et Pierre-Yves Lord vont présenter un grand spectacle virtuel réunissant de nombreux artistes tels que Alanis Morissette, Alex Nevsky, Alexandra Stréliski, Avril Lavigne, Charlotte Cardin, Corneille, Loud, Natasha Kanapé Fontaine, Radio Radio et Damien Robitaille. Mercredi, 20h, ICI Radio-Canada Télé.

Être Noir.e à Montréal en 5 films

Cinq cinéastes noirs de la relève présentent cinq films, chacun montrant une facette de la réalité d’être noir au Québec aujourd’hui: une maladie qui touche les femmes afrodescendantes, la position d’une femme noire dans le milieu artistique, le stéréotype sur la force de la femme noire ou, tout simplement, ce questionnement: peut-on être à la fois Québécois et Africain? Mercredi, 20h, Télé-Québec.

L’armée des 12 singes

En 2035, les quelques habitants qui restent sur la planète doivent vivre sous terre, la surface du globe étant devenue inhabitable en raison d’un virus mortel. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de cette catastrophe et la prévenir. James Cole (Bruce Willis) est désigné pour cette mission. Mercredi, 21h, Télé-Québec.