/entertainment/stage
Navigation

Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans: de la comédie présentée sur l’herbe

Claude Montminy
Photo courtoisie Le codirecteur du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans, Claude Montminy.

Coup d'oeil sur cet article

Il y aura du théâtre cet été. Le Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans offrira, jusqu’à la fin de l’été, des soirées où des acteurs offriront de courtes histoires axées sur la comédie.

Ces soirées, intitulées Comédie sur l’herbe, seront présentées tous les vendredis, à 19h30, à partir du 10 juillet. Elles seront remises au samedi si la pluie est au rendez-vous. Ces spectacles seront présentés en extérieur devant le théâtre. 

Les comédiens Laura Amar, Frédérique Bradet, Pierre-Yves Charbonneau, Catherine Côté, Chantal Dupuis, Paul Fruteau de Laclos, Israël Gamache, Élie St-Cyr et plusieurs autres seront les artisans de ces soirées.

«Ça va être des soirées à la bonne franquette avec certains comédiens qui vont faire des solos, d’autres qui vont faire des courtes pièces à deux ou à trois, chacune d’environ 15 minutes. On aura quatre ou cinq comédiens par soir et ils pourront participer dans les numéros des autres. Il pourrait aussi y avoir quelques moments en chansons», a indiqué Claude Montminy, codirecteur du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans.

La scène sera aménagée dans les escaliers. La zone pour les spectateurs, qui doivent apporter leur chaise et leur eau, sera balisée afin de respecter les règles de distanciation sociale. Les toilettes du théâtre seront accessibles et le bar sera fermé. 

Une contribution volontaire de 20 $ est suggérée. Les gens devront verser leur contribution avec de l’argent comptant.  

«L’idée, c’est de donner une tribune, une opportunité aux amis comédiens de monter sur une scène, malgré la Covid et aussi offrir un moment de détente aux gens qui en ont bien besoin après les restrictions des derniers mois», a laissé tomber Claude Montminy.