Les travailleurs de la santé accueillis gratuitement au Musée de la civilisation
Une journée récompense pour souligner leur contribution
Coup d'oeil sur cet article
Le Musée de la civilisation accueillera gratuitement, le samedi 4 juillet, les travailleurs de la santé et des services sociaux.
• À lire aussi: Pour vivre une histoire de pêche... au musée!
L’institution muséale située dans le Vieux-Port de Québec se joint à 22 musées québécois dans cette initiative qui a pour objectif de souligner la contribution exceptionnelle de ces travailleurs depuis le début de la pandémie.
Les travailleurs doivent réserver une plage horaire à l’adresse mcq.org/fr/planifier-une-visite et inscrire le code promotionnel «SANTE» en lettres majuscules. Cette offre est applicable aux produits réguliers individuels et au forfait famille régulier.
«Le Musée de la civilisation s’est joint avec enthousiasme à ce mouvement pour saluer tout le travail accompli par les membres du personnel médical, qui veillent jour et nuit sur la santé des Québécois. C’est à notre tour de prendre soin d’eux en leur permettant de s’offrir du bon temps au contact apaisant de la culture, un moment de répit et de ressourcement bien mérité. Notre geste est simple, mais il est empreint de notre plus profonde gratitude», a indiqué dans un communiqué de presse le président-directeur général Stéphan La Roche.
Les travailleurs de la santé et des services sociaux pourront voir les expositions Broue. L’homme des tavernes, Le temps des Québécois, C’est notre histoire, La tête dans le nuage et les nouveautés Nom d’une Bobinette! et Histoire de pêche, qui viennent d’être inaugurées.
Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul fait partie des 23 musées participants. Les travailleurs de la santé y seront accueillis gratuitement samedi et dimanche.