/lifestyle/health
Navigation

Maigrir à la maison: des outils pour atteindre ses objectifs

Coup d'oeil sur cet article

Nul besoin de s’équiper de grosses machines dispendieuses pour garder la forme à la maison. Voici quelques suggestions d’équipements de base qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

• À lire aussi: Maigrir à la maison: une occasion de changer son mode de vie

1. Jeu de bandes élastiques résistantes

Photo Adobe Stock

Les bandes élastiques à résistance variable permettent un entraînement complet de tous les principaux muscles. Elles offrent une panoplie d’exercices et sont faciles à ancrer et à transporter partout autour de la maison.  

2. Câbles de suspension TRX

Photo Adobe Stock

Ces câbles utilisent le poids du corps pour créer une résistance par la suspension. Les possibilités d’exercices sont exponentielles. Il faut toutefois les utiliser à bon escient et contrôler les mouvements pour ne pas se blesser.  

3. Ballon slamball

Photo Adobe Stock

Ballon sans rebond en caoutchouc robuste, idéal pour la musculation, l’explosion physique et améliorer les capacités cardiovasculaires. Différentes charges disponibles.  

4. Poids et haltères

Photo Adobe Stock

Inutile de se procurer toutes les charges disponibles. Il suffit d’opter pour une paire de poids légers et une autre plus lourde afin de varier les charges selon les exercices.  

5. Kettlebell

Photo Adobe Stock

Les possibilités d’exercices sont nombreuses et variées avec cet outil travaillant les capacités cardiovasculaires, la force et la flexibilité. Il peut solliciter tous les muscles du corps.  

6. Corde à sauter

Photo Adobe Stock

Outil simple à se procurer et à peu de frais. Les séances de corde à sauter peuvent s’agencer à des cadences et des mouvements précis. 

7. Ballon suisse

Photo Adobe Stock

Ce ballon est un must pour travailler les muscles de la ceinture abdominale. Les exercices de stabilité et d’équilibre permettent de renforcer les abdominaux tout en sollicitant d’autres muscles.  

8. Tapis de sol

Photo Adobe Stock

Pour le confort lors des exercices au sol, tout simplement, ou bien pour des exercices de yoga. 

9. Boîte de saut

Photo Adobe Stock

Un incontournable pour les adeptes de course à obstacles qui aiment un entraînement diversifié. Sous différents modèles, les boîtes peuvent être de hauteur fixe ou réglable. Il est important de déterminer une hauteur de saut réalisable sans blessure ou chute.