/news/coronavirus
Navigation

Mile Public House: les clients infectés proviennent d'un groupe au cœur d'une éclosion

Coup d'oeil sur cet article

Les clients infectés par la COVID-19 qui se sont rendus au bar le Mile Public House du Quartier DIX30, à Brossard, font partie d'un groupe d'une vingtaine de jeunes de la Montérégie atteints par le virus.

• À lire aussi: Des clients du Mile Public House atteints par la COVID-19

• À lire aussi: Une augmentation des cas de COVID-19 serait à prévoir

• À lire aussi: La distanciation inexistante lors de certaines soirées au Mile Public House

L'information a été confirmée sur LCN, lundi matin, par la Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique de la Montérégie.

«On ne parle pas d’une contagion du personnel du Mile Public House, mais plutôt d’un groupe de jeunes déjà associé à une éclosion», a-t-elle précisé.

«On a trois événements en Montérégie qui regroupent ces mêmes jeunes-là. On parle de plus de vingt jeunes positifs pour l’ensemble des trois événements.»

«Certains de ces jeunes étaient à un, parfois deux, et certains aux trois événements. Pour les événements dans les partys privés, nos enquêteurs en santé publique sont capables de les identifier juste par le fait de contacter les cas», a ajouté la Dre Loslier.

Dans le cas du Mile Public House, seuls deux clients qui ont fréquenté l'établissement le 30 juin dernier ont reçu un diagnostic de COVID-19, a indiqué l'établissement dans une mise à jour lundi. Au moment de leur passage dans le bar, ils ignoraient qu'ils étaient porteurs du virus, a-t-il été précisé.

Il n'empêche, comme ceux-ci ont été en contact avec le personnel et les clients présents ce soir-là, le Mile Public House et la santé publique invitent tout le monde qui était dans le bar entre 20h et 3h du matin à passer un test de dépistage.

«Les gens n’ont pas acquis l’infection chez nous. Il s’agit de cas qui n’avaient pas encore reçu le diagnostic, mais qui étaient malheureusement contagieux. Ceci peut arriver à n'importe quel établissement. Nous avons respecté toutes les mesures d'hygiène depuis l'ouverture et continuerons de les respecter en ajoutant des mesures additionnelles dans les prochains jours», a indiqué la direction du bar sur sa page Facebook lundi matin.

La Dre Loslier a par ailleurs dit, en entrevue à TVA Nouvelles, que les propriétaires du bar avaient été contactés et qu’ils collaboraient très bien. Elle a ajouté que la population a aussi «assurément» une responsabilité en cette matière, notamment de s’assurer de respecter la distanciation à l’extérieur des établissements.

En Montérégie, le nombre de cas de personnes touchées par la COVID-19 a remonté au cours des derniers jours et la maladie touche des personnes plus jeunes.