/news/provincial
Navigation

Shannon: une surveillance accrue de la plage

plage shannon
Photo Jérémy Bernier Des centaines de baigneurs se sont rendus à la plage de Shannon, samedi le 4 juillet.

Coup d'oeil sur cet article

La municipalité de Shannon promet de surveiller plus étroitement l’accès à la plage après les excès des centaines de baigneurs sur les lieux depuis le début de l’été.

• À lire aussi: Préoccupé par le non-respect des règles

• À lire aussi: Baigneurs insouciants à Shannon

Dans un message envoyé aux citoyens, la municipalité a annoncé des mesures plus strictes afin de s’assurer du respect des normes en vigueur.

«Dans les prochains jours, le Service de la sécurité publique de la Ville déploiera des équipes à tous les jours pour encadrer les accès et pour sensibiliser les individus à la réglementation municipale ainsi qu’aux mesures d’hygiène particulières en ce temps de pandémie», mentionne la direction de la ville.

Les règlements concernant le stationnement feront également l’objet d’une surveillance accrue.

La municipalité précise que des constats d’infraction seront donnés aux personnes qui ne se conforment pas aux nouvelles règles.

La pandémie oubliée

Lors d’une récente visite du Journal, les mesures de distanciation sociale semblaient avoir été oubliées par les nombreux visiteurs en quête de fraîcheur. La plage est bondée depuis quelques semaines déjà.

«Avec l’été et la chaleur, les gens ont un peu oublié la pandémie. Il n’y a vraiment pas deux mètres entre les personnes», avait lancé un voisin de la plage, constatant chaque jour le refus des baigneurs de se plier aux demandes de la santé publique. 

Le maire Mike-James Noonan avait dit prendre au sérieux le non-respect des mesures de distanciation sociale sur la plage de la municipalité.

Des opérations en collaboration avec la SQ sont toujours envisagées.

Shannon a déjà exigé des frais pour les non-résidents, mais cette mesure avait été abandonnée en 2016 en raison de la diminution très importante de baigneurs.

«La Ville de Shannon prend la situation au sérieux et souhaite rappeler à tous l’importance de respecter les mesures mises en place par la Direction de la santé publique afin de minimiser les risques de propagation dans la région», peut-on lire à la fin du message aux citoyens.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com