/news/cannabis
Navigation

Cannabis thérapeutique: Hexo s’implante au Proche-Orient

Cannabis Hexo
photo d’archives, Christopher Nardi

Coup d'oeil sur cet article

Le producteur canadien de marijuana Hexo tente une percée au Proche-Orient avec ses produits de cannabis à des fins médicales.

La société a annoncé, jeudi, avoir signé une entente de 24 mois avec la compagnie Breath of Life International, spécialisée dans la marijuana à des fins médicales.

Les produits d’Hexo seront distribués en Israël dans plusieurs pharmacies, dont Super-Pharm qui possède 258 points de vente.

Première fois à l’étranger

C’est la première fois que l’entreprise, dont le siège social est situé à Ottawa, commercialise sa marchandise à l’extérieur du Canada. Une première livraison de 493 kilogrammes de pot a déjà été effectuée au cours des dernières semaines, et ce, malgré la pandémie.

« Le lancement de la marque Hexo en Israël atteste de la poursuite de notre démarche visant à étendre notre empreinte internationale et à trouver de nouveaux marchés pour nos produits primés », a indiqué dans un communiqué Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur.

Format de 10 grammes

Pour le marché israélien, la direction d’Hexo mentionne avoir emballé ses produits en format de 10 grammes et chaque étiquette indique les renseignements nécessaires en anglais et en hébreu.

Pour son troisième trimestre de 2020, clos le 30 avril dernier, Hexo a vu ses recettes nettes grimper de 30 % pour atteindre 22,1 millions de dollars par rapport à son précédent trimestre.

En juin, Hexo a vendu ses installations de Niagara Falls, en Ontario, pour 10,25 millions de dollars dans le cadre d’une révision de ses actifs. L’action de la société a plongé de 86 % en l’espace d’un an, passant d’environ 7 $ à 1 $.

Écoutez Le bon plant une série balado sur le cannabis qui sort des sentiers battus, au-delà des idées préconçues.