/news/politics
Navigation

Québec augmente le budget des bibliothèques pour l’achat de livres

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement du Québec augmente substantiellement le budget des bibliothèques de la province afin qu’elles puissent acheter des livres en débloquant une somme de 7 millions $. 

Ainsi, les 173 bibliothèques publiques autonomes verront leur budget être bonifié de 6 millions $, pour s'élever à près de 25 millions $ l’an prochain. Celui des centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) sera, quant à lui, haussé de 1 million $ pour atteindre 3 millions $.

«Ce soutien de près de 28 millions $ leur permettra de poursuivre leur mission de valoriser la lecture et de la rendre accessible à tous les Québécois. Il aura par ailleurs des retombées positives sur l'industrie québécoise du livre, qui s'ajoutent aux investissements récemment annoncés dans le cadre du Plan de relance», indique la ministre de la Culture, Nathalie Roy, par voie de communiqué, jeudi.

À noter que les bibliothèques publiques et les CRSBP ont l'obligation d'acquérir leurs livres auprès des librairies agréées de leurs régions, et ce, à prix courant.